Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesLe CEPEO souligne le Mois national de l’histoire autochtone

Le CEPEO souligne le Mois national de l’histoire autochtone

Logo-mois-national-histoire-autochone-1.png

Juin est le Mois national de l’histoire autochtone (MNHA). C’est un mois pour rendre hommage à l’histoire, aux traditions et à la diversité des peuples autochtones et une occasion de reconnaître la résilience des communautés autochtones d’aujourd’hui.

Découvrez la belle programmation qu’offre le CEPEO à sa communauté scolaire dans le cadre du MNHA.

Mme Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation au CEPEO, a préparé un mot à l’occasion du Mois national de l’histoire autochtone.

Kwe, Boozhoo/Aaniin, Shé:Kon, Tawnshi, Ullukkut, Bonjour

C’est aujourd’hui que débute, au Canada, le Mois national de l’histoire autochtone (MNHA). Le CEPEO est très heureux de marquer ce moment de réflexion en rendant hommage aux perspectives et au patrimoine culturel des Premiers Peuples à travers les arts et la parole.

Ce mois nous permet de nous conscientiser et de témoigner notre reconnaissance envers les Premières Nations, les Métis et les Inuit qui, depuis des siècles, enrichissent notre pays par leurs savoirs et leurs histoires aussi riches que diverses. 

Durant les prochaines semaines, plusieurs événements et activités seront proposés aux élèves, aux membres du personnel enseignant, aux familles et à la communauté scolaire. Je vous invite à prendre connaissance de la programmation du CEPEO pour cette occasion.

Saisissons l’occasion pour profiter pleinement des événements proposés et poursuivre notre cheminement sur le sentier de la réconciliation

– Sylvie C.R. Tremblay, Directrice de l’éducation