Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesLa Semaine de reconnaissance des traités – 1er au 7 novembre 2021

La Semaine de reconnaissance des traités – 1er au 7 novembre 2021

Semaine-de-reconnaissance-des-traites.pngEn 2016, l’Ontario a adopté une loi déclarant la première semaine de novembre comme la Semaine de reconnaissance des traités. Cette année, la Semaine de reconnaissance des traités a lieu du 1er au 7 novembre 2021.

Cet événement annuel souligne l’importance des traités et aide les élèves et les résidents de l’Ontario à en apprendre plus sur les droits et les relations issues de traités. 

Au CEPEO, nous croyons que tous les élèves peuvent bénéficier de l’apprentissage de l’histoire, de la culture, des apports et des perspectives des Premières Nations, des Métis et des Inuits du Canada. Enseigner les traités en salle de classe permet d’acquérir les connaissances et les savoirs de la vraie histoire du Canada et des ramifications que les traités ont encore aujourd’hui sur la vie des autochtones au Canada. De plus, cela permet aux élèves d’apprendre l’importance des relations, des promesses et des amitiés. Ils apprennent davantage sur leurs droits et obligations collectifs en vertu des traités. Ils peuvent alors mieux comprendre et entretenir des relations saines avec les peuples autochtones.

Nous vous invitons à profiter de la Semaine de reconnaissance des traités pour vous sensibiliser au sujet des traités en Ontario et sur leur place dans l’histoire et le patrimoine de la province. Consultez cette page web pour en apprendre davantage sur les traités.